Réduction de l’apport calorique depuis dix ans

Grâce à des innovations proposant plus de choix et d’options de boissons peu ou pas caloriques, l’industrie canadienne a déjà permis une réduction des calories liées aux boissons de 20 % par personne depuis 2004. Avec Équilibre en calories, les fabricants de boissons du Canada s’engagent à nouveau à viser une réduction supplémentaire de 20 % au cours de la prochaine décennie.


Les calories, nous en faisons une chose claire!

En février 2011, l’industrie a lancé Les calories, nous en faisons une chose claire!, une initiative d’étiquetage calorique sur le devant des emballages conçu pour aider les Canadiens à comprendre le contenu calorique et la taille des portions des boissons qu’ils choisissent. Cette initiative, dirigée par l’industrie des boissons, a été déployée partout au Canada et a depuis été adoptée par d’autres fabricants de produits alimentaires.


Lignes directrices pour le marketing

Dans le cadre de son engagement d’ensemble comme chef de file en matière de santé et de bien-être, l’Association canadienne des boissons a émis des lignes directrices sur le marketing ciblant les enfants, des directives sur les boissons dans les écoles et un guide de marketing pour les boissons énergisantes.